Exemple de materiaux mineraux

Huit éléments comptent pour la plupart des composants clés des minéraux, en raison de leur abondance dans la croûte. Il y a environ 20 espèces minérales qui se qualifient comme minéraux gemme, qui constituent environ 35 des pierres précieuses les plus communes. Cette différence tient à leur composition. Le processus d`extraction du minéral ou de l`élément désiré d`un minerai est appelé valorisation. Ces différences de couleur sont causées par la composition. Le clivage se produit typiquement dans une, deux, trois, quatre ou six directions. Les caractéristiques distinctives communes comprennent la structure cristalline et l`habitude, la dureté, le lustre, la diaphaneity, la couleur, la strie, la ténacité, le clivage, la fracture, la séparation, la gravité spécifique, le magnétisme, le goût ou l`odorat, la radioactivité et la réaction à l`acide. Les dimensions de la masse volumique sont divisées en volume par unités: kg/m3 ou g/cm3. Les jumeaux réticulés, communs dans le rutile, sont des cristaux d`emboîtement ressemblant à des filets. Bien qu`il existe deux sous-groupes de grenat, des solutions solides existent entre les six membres finaux. Les minéraux peuvent également être testés pour le goût ou l`odorat.

Sur terre, une roche existante peut subir des processus et devenir un type différent de roche, ce qui signifie que les roches sont recyclées et les différents types de roches sont tous reliés selon le cycle de roche. Il existe plusieurs types de fractures inégales. Calcite immédiatement Effervesces dans l`acide, tandis que l`acide doit être appliqué à la dolomite en poudre (souvent à une surface rayée dans une roche), pour qu`il soit effervesce. Les minéraux non silicatés sont subdivisés en plusieurs autres classes par leur chimie dominante, qui comprend les éléments indigènes, les sulfures, les halogénures, les oxydes et les hydroxydes, les carbonates et les nitrates, les borates, les sulfates, les phosphates et les composés organiques. Il s`agit notamment des métaux dits indigènes: platine, or, argent, cuivre et fer. Le silicium, en règle générale, est en quatre fois coordonné dans tous les minéraux; une exception est un cas comme Stishovite (SiO2, un polymorphe à quartz ultra-haute pression avec structure rutile). L`emballage étroit hexagonal implique des couches empilables où chaque autre couche est la même (“ababab”), tandis que l`emballage étroit cubique implique empiler des groupes de trois couches (“abcabcabc”). Certains minéraux, lorsqu`ils sont frappés avec force, se cassent proprement le long des plans lisses qui sont parallèles les uns aux autres.

Alternativement, un minéral peut changer sa structure cristalline en conséquence des changements de température et de pression sans réagir. Puisque l`oxygène et le silicium constituent ensemble près des trois quarts de la masse de la croûte terrestre, les minéraux les plus abondants sont les minéraux silicatés — composés de silicium et d`oxygène. L`habitude de cristal se réfère à la forme globale du cristal. Les propriétés telles que la forme cristalline, la couleur, la dureté, la densité et le lustre distinguent les minéraux les uns des autres. Les métaux précieux ont également acquis une grande valeur en raison de leur beauté, la rareté et la durabilité. L`exsolution peut être sur une échelle de microscopique à facilement observable dans l`échantillon à la main; formes de texture pérthitique lorsque le feldspath riche en Na exsolve dans un hôte riche en K.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.