Modele tcp ip definition

Le modèle TCP/IP de la mise en réseau est une façon différente d`examiner la mise en réseau. Étant donné que le modèle a été développé pour décrire TCP/IP, il est le modèle le plus proche de l`Internet, qui utilise TCP/IP. Le modèle OSI que nous venons de regarder est juste un modèle de référence/logique. Il a été conçu pour décrire les fonctions du système de communication en divisant la procédure de communication en composants plus petits et plus simples. Mais quand nous parlons du modèle TCP/IP, il a été conçu et développé par le ministère de la défense (DoD) dans les années 1960 et est basé sur des protocoles standard. Il est synonyme de protocole de contrôle de transmission/protocole Internet. Le modèle TCP/IP est une version concise du modèle OSI. Il contient quatre couches, contrairement à sept couches dans le modèle OSI. Les calques sont: le modèle TCP/IP sépare les fonctions de mise en réseau en couches discrètes.

Chaque couche exécute une fonction spécifique et est transparente pour la couche au-dessus et la couche en dessous. Les modèles de réseau sont utilisés pour conceptualiser la façon dont les réseaux doivent fonctionner, de sorte que le matériel et les protocoles réseau peuvent interopérer. Le modèle TCP/IP est l`un des deux modèles de réseau les plus courants, l`autre étant le modèle OSI. Le modèle OSI utilise sept couches, et diffère tout à fait un peu du modèle TCP/IP. Le modèle TCP/IP fait un meilleur travail de représenter comment TCP/IP fonctionne dans un réseau, mais le modèle OSI est toujours le modèle de mise en réseau les personnes les plus techniques se réfèrent à des discussions de dépannage ou d`architecture de réseau. Dans le but de fournir des canaux de transmission spécifiques au processus pour les applications, la couche établit le concept du port réseau. Il s`agit d`une construction logique numérotée allouée spécifiquement pour chacun des canaux de communication dont une application a besoin. Pour de nombreux types de services, ces numéros de port ont été normalisés afin que les ordinateurs clients puissent traiter des services spécifiques d`un ordinateur serveur sans l`implication d`annonces de service ou de services d`annuaire.

La couche de transport établit des canaux de données de base que les applications utilisent pour l`échange de données spécifique à la tâche. La couche établit la connectivité de l`hôte à l`hôte, ce qui signifie qu`elle fournit des services de transfert de messages de bout en bout qui sont indépendants de la structure des données utilisateur et de la logistique d`échange d`informations à des fins spécifiques particulières et indépendantes de la réseau sous-jacent. Les protocoles de cette couche peuvent fournir le contrôle d`erreur, la segmentation, le contrôle de flux, le contrôle de congestion et l`adressage d`application (numéros de port). La transmission de messages de bout en bout ou la connexion d`applications à la couche de transport peuvent être classées comme étant orientées connexion, implémentées dans TCP ou sans connexions, implémentées dans UDP. Jetez un oeil à cette vidéo, il peut aider https://youtu.be/3se8JizBmPg par exemple, vous devriez théoriquement être en mesure de remplacer le protocole de réseau IP avec le protocole de réseau IPX sans affecter la façon dont l`application par exemple

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.